Le Héros – Partie 1 gestion des compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10092017

Message 

Le Héros – Partie 1 gestion des compétences




Avec la gestion des connaissances, le héros est assurément la partie la plus importante du jeu. Au fur et à mesure de son évolution, il apportera à votre ville et à vos troupes des bonus de plus en plus importants, qui vous donneront l’avantage dans plusieurs domaines : Recherche, Construction, Defense de la ville, Attaque, Pillage, …

Faire évoluer son héros le plus possible est donc ESSENTIEL, et pour cela il faut lui apporter le maximum de points d’XP que vous pouvez obtenir de multiple façons : Quêtes, Tâches, Bonus de recherche, bonus de construction, …

Le Héros vous apportera des bonus dans de multiples domaines, et le système est suffisamment souple pour que vous puissiez adapter les caractéristiques du héros en fonction de votre style de jeu.
Dans cette première partie nous allons voir comment optimiser la partie COMPETENCES de votre Héros. Vous pouvez accéder aux compétences du héros en cliquant sur le héros, onglet Compétences. Jusque là c’est logique.
Dans cet onglet, vous découvrez des dizaines de compétences organisées en arbre de compétences. Pour accéder à une compétence en gris, il faut d’abord débloquer un ou plusieurs niveaux des compétences précédentes. Vous vous rendrez très vite compte que les compétences sont très nombreuses, et toutes utiles. J’en parle plus haut, il est essentiel d’adapter les compétences de votre héros à votre style de jeu, et donc de le renforcer au maximum dans les domaines sur lesquels vous avez le plus besoin des bonus qu’il vous apporte. Le problème, c’est que vos objectifs vont souvent varier, en fonction de l’état de votre partie, des besoins d’une quête, etc …
Rassurez-vous, les développeurs ont prévu une fonctionnalité extrêmement utile : la gestion des LOTS DU HEROS.

la gestion des LOTS DU HEROS , Comment ça marche ?



  1. 1.       En accumulant des Points de Mémoire, vous ouvrez des emplacements disponibles pour différents lots du héros.



  1. 2.       Chaque lot est une configuration du Héros entièrement différente, comprenant ses compétences, son équipement et tous les bonus qui vont avec.



  1. 3.       Vous pouvez nommer chaque lot de Héros avec un nom qui vous servira à repérer son usage.



  1. 4.       Attention : l’acquisition de points de mémoire est lente (sauf acheter des points contre de l’or)



  1. 5.       Attention aussi : l’activation d’un lot du héros coûte de l’or (2000 PO) donc vous ne pouvez pas switcher en permanence, il faut prévoir à l’avance ses besoins, activer la bonne configuration du héros le temps nécessaire, puis revenir à une autre configuration quand c’est utile ou nécessaire. Exemple : vous êtes en train de farmer/acquérir des connaissances et soudain un ennemi vous attaque. Vous pouvez activer en quelques secondes une configuration du héros qui va vous apporter de gros bonus et attaque/défense, et votre adversaire aura une mauvaise surprise …


Bien configurer son lot de base


Selon toute probabilité vos  compétences actuelles sont généralistes (un peu d’attaque / Défense, Un peu de recherche, un peu de construction …) et CE N’EST PAS optimum. La seule manière d’optimiser les compétences du héros c’est de les optimiser POUR UN TYPE D’ACTIVITE particulier. On va donc apprendre à configurer le Héros pour une activité qui nous est commune à tous : la recherche et la construction.


  • Première étape : Si votre Héros n’est pas configuré de façon exclusive pour la recherche et la construction, il faut reprendre à zéro son arbre de compétences. Heureusement c’est possible, il suffit d’acheter un article appelé « Seconde chance «  disponible en boutique pour 2000 PO.




  • 2.       Après avoir acheté et activé la deuxième chance du Héros, vus vous retrouvez avec un héros dont toutes les compétences ont été remises à 0 et vous avec la totalité de vos points de compétence à réaffecter.



  • 3.       Si vous avez d’autres emplacements de lot du héros déjà ouverts, c’est le moment de sauvegarder cette configuration « blanche » dans les différents lots que vous pourrez configurer ultérieurement.



  • 4.       Il faut maintenant affecter les points de compétence en fonction de notre objectif, donc ici dans mon exemple toutes les compétences dans a partie droite de l’arbre de compétences, en oubliant totalement la partie gauche qui sera réservée à un autre lot du héros.



  • 5.       Commençons par dépenser 10 points dans « Construction I » et dans « Vitesse d’apprentissage I »



  • 6.       Ensuite notre objectif est de plonger le plus vite possible vers les compétences « Construction II » et Vitesse d’’apprentissage II » qui sont assez loin vers le bas de l’arbre de compétences. Au passage, il faudra valider des niveaux dans plusieurs autres compétences, en dépensant le minimum à chaque fois dans chaque compétence pour pouvoir descendre vers le bas.



  • 7.       Au niveau 30, vous devriez vous retrouver avec ces deux compétences essentielles remplies à 100% Vous vous retrouverez donc avec des bonus de 100% en construction et en recherche, c'est-à-dire des temps de construction et de recherche divisés par 2.



  • 8.       Ensuite, s’il vous reste des points, vous pouvez les affecter aux productions que vous allez privilégier dans votre ville, aux rendements des ressources, etc … à vous de voir. En tous cas ne touchez pas à la partie gauche de l’arbre de connaissances, on va réserver cette partie pour la configuration « Combat » dans laquelle tout sera donné à l’efficacité des troupes.

9.      

Attention, ne pas oublier le deuxième onglet des compétences appelé « Envahisseurs ». On verra ça dans un tutoriel ultérieur.
 
Que faut il faire ensuite ?



  • Le lot du Héros comprend les compétences mais aussi les équipements du Héros. Donc si vous décidez de spécialiser des lots de Héros par activité, il ne faut pas oublier d’équiper chaque lot du Héros avec des équipements et des gemmes qui correspondent à la spécialité du lot.

 
(à suivre, prochain tutoriel sur les équipements)

Deliveroo

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum