Organiser sa ville - Partie 1 Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16092017

Message 

Organiser sa ville - Partie 1 Généralités




L'objectif des constructions de votre ville doit être réfléchi pour apporter le maximum de soutien à vos armées et le maximum de développement de votre "Influence".


Plusieurs styles de jeu sont possibles :

  • Produire le plus possible de toutes les ressources dans votre ville, et ne bâtir une armée que pour aller chercher ce qui n'est pas produit à la maison. on appellera ça un "Eleveur"
  • Produire des armées et des marches pour aller récolter un maximum de ressources dans les mines, les antres et repaires, et assurer juste la subsistance de cette armée par des ressources produites à la maison réduites qui ne permettent pas un développement rapide toutes seules. On appellera ça un "Fermier"
  • Produire le maximum de troupes, privilégier les combats et aller chercher une grosse majorité de ses ressources chez des ennemis qu'on va piller (façon des gros comptes CCR01). On appellera ça un "Chasseur".


Vous pouvez déterminer à peu près la catégorie dans laquelle se trouve n'importe quel joueur en cliquant sur son personnage, vous verrez le détail entre les ressources produites dans la ville, produites dans les lieux générateurs de ressources, ou pillées chez l'ennemi.

C'est à vous de déterminer le style de jeu qui vous convient le mieux, mais il est tout à fait possible de passer de l'un à l'autre au fil du temps ou de commencer prudemment et de s'énerver plus tard ...
De même qu'il est tout à fait possible de mixer les styles décrits ci-dessus, à vous de voir si vous voulez être polyvalent (quoique je déconseille de vouloir tout faire quand on débute, c'est plus compliqué de mon point de vue)

La ville en elle-même est séparée en deux parties distinctes :

  1. La partie à gauche de la rivière, qui comprend les batiments d'infrastructure dont le Palais
  2. La partie à droite de la rivière qui comprend les tuiles où vous pouvez construire des batiments de production de ressources.



La répartition correcte des constructions est délicate à déterminer à l'avance, car elle dépend totalement du style de jeu que vous voudrez adopter. Un Eleveur va privilégier les batiments de production et se reposer sur leur croissance pour faire évoluer sa ville, alors qu'un fermier va surtout développer une armee de collecte de ressources et construire uniquement les batiments d e support pour cette armée. Le guerrier, lui, va aller chercher les ressources avec son armée quand il en aura besoin.

Dans les guides suivants je vais essayer de donner une ligne de conduite 'générique' pour les constructions, à la fois pour la partie 'Infrastuctures' et la partie 'Ressources', qui ne soit pas trop dépendante du style de jeu. Les conseils sont donc à adapter particulièrement à votre propre style !!!

UN POINT IMPORTANT dans la construction : Vous pouvez vous tromper, ce n'est pas grave. Il suffit de détruire un batiment pour en reconstruire un autre à la place. De toutes façons, au fil du temps vous aurez sûrement besoin de le faire car la configuration utile au départ n'est forcément plus très adaptée quand votre palais est niveau 25...

Bon jeu,
Fred

Deliveroo

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum