Organiser sa Ville - Partie 2 les infrastructures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16092017

Message 

Organiser sa Ville - Partie 2 les infrastructures




Du côté des infrastructures, vous pouvez construire deux types de batiments :


  • Les batiments 'uniques', que vous ne pouvez construire qu'une fois. Une fois bâtis quelque part, vous ne pouvez pas en construire un deuxième. Exemples : Forge, Marché, Salle à Hydromel, etc. Vous pouvez commencer à construire chacun d'entre eux, et penser à les faire évoluer régulièrement.
  • Les bâtiments standard, dont vous pouvez construire plusieurs exemplaires chacun. Il y a 3 batiments dans cette catégorie, qui sont : Baraquement, Manoir et Infirmerie. Le but est donc de construire la bonne quantité de chaque en fonction de votre style de jeu.


Voyons déjà l'utilisation des Batiments standard :


  1. Le baraquement vous sert à former des troupes. Si vous voulez partir en guerre, il est utile d'avoir des capacités de formation d'armée rapides, donc vous vous dites : Construisons un maximum de baraquements ... Grosse erreur, il n'y a qu'une seule file de formation d'armée quel que soit le nombre de baraquements. Empiler les baraquements ne sert qu'à augmenter la quantité de troupes que vous pouvez former en une seule fois, et rien d'autre. ça n'ira pas plus vite avec 5 baraquements qu'avec un seul. De façon logique, il vous faut donc le juste nombre correspondant à votre style de jeu, si par exemple vous souhaitez produire des armées en permanence (c'est le cas en général) il vous faut simplement le nombre de baraquements nécessaire pour produire des armées sur une durée correspondant à votre absence maximum sur le jeu. Si vous vous connectez une fois par jour, il faut être capable de lancer un entraînement de 24 heures environ. Si vous vous connecter plusieurs fois par jour, il est souhaitable d'avoir assez de baraquement pour que la file de production maximum soit de 8 heures (si vous dormez huit heures par exemple). Si votre file d'entraînement maximum est supérieure à votre durée d'absence maximum du jeu, vous avez trop de baraquements, c'est tout.
  2. L'infirmerie vous sert à ressuciter ou soigner vos troupes après un combat. Si vous avez été attaqué dans vos murs, les troupes pourront être soignées à l'infirmerie en contrepartie de ressources. Si le combat a eu lieu à l'extérieur, vous devrez ressuciter vos troupes contre de l'or. C'est rarement rentable, parce que ça coûte très cher en or (il y a deux ou trois fois par semaine des promotions allant jusqu'à -80%, ne ressucitez jamais vos troupes en dehors d'un jour de promo de toutes façons elles resteront 'ressuscitables' 7 jours. Pour estimer la quantité d'infirmeries qu'il vous faut, il faut donc estimer la perte maximum acceptable de troupes pour laquelle vous voudrez soigner ou ressuciter après un combat, et c'est fonction de la taille globale de votre armée. Si vous avez par exemple 500k de troupes T1, pour tout ressuciter il faudrait beaucoup de ressources, de temps et de places à l'infirmerie. Il vaut peut être mieux les produire à nouveau, à vous de voir.
  3. Le manoir sert à deux choses : Produire de l'argent (ressource indispensable) ET accélérer l'entrainement des troupes. Les deux fonctions sont hyper importantes.


Donc, une seule ligne de conduite : une fois que vous avez déterminé combien de baraquements et combien d'infirmeries vous sont nécessaires, construisez et améliorez des manoirs dans toutes les autres cases.

NB : encore une fois, vous pouvez faire évoluer le nombre de bâtiments de chaque catégorie en fonction de l'évolution de votre ville et de votre façon de jouer, c'est très simple et ça ne coûte presque rien. N'hésitez donc pas, si vous vous rendez compte que la répartition n'est pas idéale, à changer les batiments !!!

Bon jeu,
Fred

Deliveroo

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum