Consignes générales du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consignes générales du clan

Message par Admin le Dim 10 Sep - 14:57

Bouclier
Sauf exception justifiée ou contrordre d’un des membres du conseil, tout le monde doit être sous bouclier (appelé « Traité de paix » dans le jeu).
Pour acheter un bouclier : Objets >>> Militaire >>> Acheter
Vous pouvez acheter un bouclier de 1 journée pour 2000 pièces d’or, ou un bouclier d’une semaine pour 10000 PO. Cela fait donc 2 jours gratuits, mais en contrepartie vous ne pourrez pas sortir du bouclier pour faire une attaque (ce qui détruit le bouclier). A vous de voir, mais le bouclier d’une semaine est le plus sûr il vous évitera de partir vous coucher en oubliant de mettre un bouclier – et de vous réveiller sans troupe et sans ressource le lendemain …
NB 1 : l’appartenance au clan vous fournit largement plus de 2000 PO par jour, il n’y a donc pas d’excuse « je n’ai plus d’or » qui compte.
NB 2 : si vous vous faites zéroter, vous pouvez penser que c’est votre problème mais C’EST FAUX. Si un clan ennemi passe chez vous et récupère toutes vos ressources, vous renforcez ce clan par rapport à nous, cela impacte donc tout le monde.
NB 3 : le deuxième bouton en haut à droite vous indique la durée de bouclier restante quand le bouclier est actif.


Bastion
Le Bastion est une œuvre collective de longue haleine, mais ça vaut vraiment le coup.
Il se trouve au centre de notre base réservée, appelée « Vallée des Ases ». Si votre ville est à l’intérieur de la vallée des Ases, elle bénéficie de bonus importants qui vont grandir à mesure que le bastion se construit. Il est donc fortement conseillé de se regrouper à côté des autres membres dans la vallée.
Si votre ville est située ailleurs que dans la vallée, il suffit de la téléporter en utilisant un objet appelé « Réimplantation ». Vous pouvez acheter une réimplantation dans la boutique standard : Objets >>> Bonus >>> Réimplantation, ou dans la boutique du clan : Clan >>> Boutique du Clan >>> Réimplantation. Cela coûte 2000 PO ou 35.000 points de Loyauté.

Le bastion réclame beaucoup de ressources, donc tout ce que vous produisez en trop, merci de l’envoyer au bastion.


Tâches
Le clan a besoin de vous pour pas mal de choses, mais en particulier pour la contribution en points de loyauté que vous apporterez tous les jours.
Les Tâches sont un des principaux moyens de générer des points de loyauté (pour les tâches Claniques seulement). Les tâches sont régénérées toutes les six heures, donc 4 fois par jour. N’oubliez pas de les faire le plus souvent possible (voir aussi « statut VIP » plus bas.
Quand vous réalisez vos tâches, vous collectez plein de choses et en particulier de l’expérience pour votre Héros, et des ressources diverses, plus des Matériaux (à utiliser dans la forge) et des gemmes (à utiliser dans l’atelier).
Moralité : plus vous effectuez de tâches dans la journée, mieux c’est !!!


Aide
Vous pouvez (non, en fait vous DEVEZ) aider les membres du clan dans leurs recherches et leurs constructions en cliquant sur le bouton « Aide » (bouton en bas à droite). Cela a deux effets :
• Faire gagner 1 minute ou 1% dans la recherche ou la construction de votre allié (le plus grand des deux, s’il a lancé une recherche d’une semaine, 1% ça représente plus de 1h40 d’accélération c’est pas mal…)
• Vous faire gagner 10 points de loyauté par allié aidé (maximum 1000 par jour)



Contribution Et Utilisation de la loyauté



Avec les points de loyauté gagnés par les tâches claniques et les aides, vous pouvez acheter des choses dans la boutique du clan.
Deux choses essentielles :
• Les parchemins, qui sont utilisés pour faire avancer le bastion avec les autres ressources. Un parchemin vaut 2000 points de loyauté.
• Des accélérateurs de production pour les ressources, un accélérateur de 50% pour une journée coûte 1000 points de loyauté.
Sur une journée normale, vous devez pouvoir gagner 1000 points de loyauté en aidant les membres du clan (c’est le maximum quotidien mais il est atteint assez vite) et entre 2000 et 15000 avec les tâches claniques. A vous de gérer le budget, ais ne soyez pas trop égoïste en consommant toute votre loyauté dans des accélérateurs, sinon le clan n’avancera pas.


Statut VIP
Viking War of Clans est l’un des seuls jeux ou l’on peut être VIP « gratuitement » tout le temps. En effet, on peut acheter le statut VIP avec la monnaie du jeu et pas seulement avec une CB.
Le statut VIP coûte 8000 PO par mois ce qui est vraiment peu, en général on gagne 8000 PO en une journée à peu près – rien qu’avec les évènements de clan. C’est l’un des principaux avantages à appartenir au meilleur clan FR du royaume …
Donc, vous devriez être en permanence en statut VIP. Cela apporte de nombreux avantages.
Le système de VIP est aussi modulé par un niveau individuel, et ce qui est intéressant c’est que ce niveau progresse naturellement (certaines quêtes ou accomplissements, le bonus du jur, etc …) mais on peut aussi investir des pièces d’or dans le niveau VIP en achetant des points VIP.

Chaque niveau VIP apporte des avantages nouveaux par rapport au niveau précédent, il est donc intéressant de faire progresser votre statut VIP le mieux possible.
ET LE PLUS INTERESSANT : à partir du niveau 7, les tâches (voir plus haut) les tâches deviennent instantanées ce qui fait gagner beaucoup de temps. Au niveau 7, les têches individuelles seulement sont instantanées, ensuite au niveau 8 les tâches claniques deviennent instantanées. Cela vous permet de récolter tous les bonus en quelques secondes, c’est un gros gain de temps (à répéter toutes les 6 heures)
Enfin, regardez de près les bonus en tous genre apportés par le statut VIP, c’est réellement un bon investissement à long terme si vous pensez juer au moins quelques mois.

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-viking.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum