L'Hyper-Production

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27092017

Message 

L'Hyper-Production




Hello tous,

Comme vous avez pu le constater, ça devient difficile de farmer sans risquer trop de troupes. Les évènements s'enchainent :


  • CvC le mardi et le mercredi
  • KvK ou Kvk Revenge le Vendredi-Samedi-Dimanche
  • Evenements de clan type "Sus à l'ennemi" ou "Soif de Pouvoir", sans jour prédéfini


Résultat, farmer devient un vrai supplice et un réel danger.

Je vous propose de réorganiser nos villes pour pallier ce problème, en se spécialisant chacun dans une ou deux productions parmi Nourriture, Pierres, Bois ou Fer.

En effet, si on ne se spécialise pas on est obligé de répartir les bonus sur toutes les productions et les sites de production à parts égales.

Prenons le cas d'un joueur qui veut produire de tout. Sur les 25 emplacements disponibles pour les ressources il va par exemple construire 8 fermes, 5 carrières, 6 mines et 6 scieries. Si le joueur est au niveau 19 et que tous ses lieux de production sont montés au max lvl 19, il produira donc 3800 unités par heure et par site de production, soit : 30400 de nourriture, 19000 de pierres, et 22800 de bois et de fer par heure (sans les bonus). Il est obligé de rechercher des bonus dans toutes les productions (Recherche, Compétences du Héros, Accélérateurs de production du Bastion, Equipement du Héros etc ...). Admettons qu'il arrive à un bonus de production de 170% pour chaque type de ressource, ce qui est déjà très bien, il va se retrouver avec une production nette de 82k de nourr., 51k de pierres et 61k de bois/fer par heure. Ce qui fait une production totale de 6,15M par jour.

Si ce meme joueur produisait uniquement par exemple de la nourriture et du bois, il pourrait avoir 13 fermes et 12 scieries et produire (tout au max bien sur) 49,5k de nourriture et 45,6k de bois par heure. Mais dans le meme temps il pourra monter ses bonus de façon beaucoup plus importante, jusqu'à 500% et plus si son héros est assez haut niveau (avec les compétences de Héros niveau3 qui sont atteignables à partir du Héros lvl40). Par exemple sur Deliveroo au niveau 42 de Héros, j'ai un bonus de 400% pour la nourriture et de 550% pour le bois. Du coup, la production théorique totale par jour passe à 13.7 millions, ce qui est plus du double.

Par ailleurs, le calcul des bonus que j'ai fait ici est sous-estimé, en fait le jeu calcule votre production non pas en cumulant les bonus mais de façon plus complexe. La production effective de bois que j'observe est de l'ordre de presque 12 fois la production de base. Donc ce que j'observe c'est qu'avec 12 scieries de lvl 19 et les memes bonus, je produirai environ 590k de bois par heure.

Au total, c'est donc environ 14M de bois à produire par jour ... j'essaierai de faire le meme calcul avec des sites lvl20 et 21 très vite.

Si vous avez tout suivi, on peut donc augmenter énormément notre production globale en se spécialisant.

Reste ensuite à organiser cela pour faire des échanges entre nous en prenant garde à divers points  :

  • Il faut monter le niveau du marché de chacun pour que la taxe d'echange ne soit pas trop lourde
  • Il faut mettre en place un système de troc systématique pour encourager les bons producteurs et décourager les profiteurs
  • Il faut aussi organiser la répartition des membres du clan sur les types de ressources, si on produit tous du bois on ne pourra rien s'échanger
  • L'argent est un cas à part, tout le monde peut en produire ce sont des lieux de productions séparés
  • Si nous devenons autosuffisants ou plus, nous pouvons faire profiter le bastion des surplus de chacun
  • Ne pas confondre la production par jour et le maximum de stockage. Si on prend mon exemple sur Deliveroo avec 12 scieries de niveau 19, je pourrai produire environ 600k de bois par heure mais je ne pourrai stocker que environ 5,8 millions de bois, soit 10 heures de production. Au bout de 10 heures, ma production s'arrete car les stocks sont pleins, je vérifie ça tous les jours avec la nourriture ... Donc il faut échanger régulièrement le trop-plein de production, par exemple matin et soir.


Bon jeu à tous et n'hésitez pas à commenter avec vos remarques ça fait avancer le débat !!!

Deliveroo

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'Hyper-Production :: Commentaires

Message le Mer 27 Sep - 23:45 par Deliveroo

Petite mise à jour : Après une journée de restructuration des productions j'arrive à ce résultat :

>>> Toujours lvl 19 mais avec 13 fermes et 10 scieries
>>> Bonus pour la nourriture 1003%, production nette 822k/h soit 19,7 Millions par jour. Temps de production utile 6h (c'est trop juste si je fais une grande nuit lol)
>>> Bonus de production de bois 567%, production de base 445K/h soit 10,7M par jour. Temps de production utile 10h30.

Voilà, je ne suis pas encore au max loin de là, encore plein de choses à améliorer. Mais cela prouve que c'est relativement simple de faire une grosse production dans sa cité.

Je mettrai à jour d'ici dimanche, je serai passé au palais lvl20 et je vous tiendrai au courant. Je pense arriver aux alentours de 20M de bois par jour environ d'ici moins d'une semaine.

Bon jeu à tous ...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum